Je choisis le département de Loir-et-Cher !

Les raisons de rejoindre le conseil départemental - 1700 collaborateurs, 85 métiers :

Contribuer à la qualité du service public

En intégrant les équipes du département de Loir-et-Cher, vous participez à des projets et des missions qui ont du sens :

• Déployer le plan d'action du département 2022-2028 
Cette feuille de route fixe le cap de notre collectivité autour de 4 axes stratégiques : un Loir-et-Cher attractif, durable, innovant et solidaire.

Renforcer les solidarités en s'appuyant sur la proximité au service des Loir-et-Chériens. En savoir plus : schéma des solidarités

Animer le territoire et renforcer son attractivité

• S'engager pour le développement durable : construction de nos collèges du futur, aménagements pour les mobilités douces, protection de la biodiversité, etc. En savoir plus : agenda 2030

Bénéficier d'une réelle qualité de vie au travail

Le département de Loir-et-Cher place le bien-être de ses collaborateurs au cœur de ses priorités. 

L'équilibre entre la vie professionnelle et personnelle est respecté et valorisé. Le temps de travail souple s'adapte à votre rythme. Le télétravail est possible jusqu'à 2 jours par semaine si le métier le permet, et vous bénéficiez de 25 jours de congés auxquels s'ajoutent jusqu'à 23 jours de RTT (poste à temps plein).

Dans une collectivité à taille humaine, l'effort est mis sur des méthodes plus simples et efficaces, avec les meilleurs outils. La suite Google Workspace et nos applications métiers facilitent vote quotidien.

Pour vos déplacements, le département propose des solutions durables. Le plan de mobilité employeur du conseil départemental facilite l’utilisation des moyens de transport les plus vertueux pour les déplacements professionnels ou les déplacements domicile-travail, avec entre autres, une plateforme de covoiturage et une flotte de véhicules et vélos de service électriques.

Progresser dans sa carrière

Se perfectionner, monter en compétence, changer de poste ? Au conseil départemental de Loir-et-Cher, vos souhaits sont écoutés et pris en compte.

Vous pouvez bénéficier d'un accompagnement personnalisé. Notre équipe Ressources humaines est à l'écoute de vos souhaits d’évolution professionnelle et vous accompagne dans vos envies de mobilité.

La formation continue est accessible à tous. Nous nous engageons à faciliter l’accès à la formation continue et au développement de vos compétences pour vous former aux métiers de demain.

Managers et futurs managers, un accompagnement spécifique vous est proposé : formations, communauté de managers et événements dédiés.

Notre culture se traduit dans nos méthodes de travail. Nos valeurs reposent sur l'esprit d'équipe, l'envie de collaborer, le "aller vers", au service de notre collectivité.

Améliorer son quotidien

En travaillant au conseil départemental de Loir-et-Cher, vous bénéficiez de nombreux avantages.

Des avantages sociaux conséquents
Titres restaurant, prévoyance, participation mutuelle santé, chèques vacances, CESU, etc. sont proposés.

Un comité des œuvres sociales dynamique
Le COS (comité des œuvres sociales) vous propose toute une palette de prestations à conditions préférentielles : sorties organisées, groupements d'achats, billetteries, participations financières pour des concerts, voyages et pratiques sportives.