Fareva
Le département soutient le monde associatif
Pour soutenir les associations loir-et-chériennes fragilisées par la crise sanitaire, le conseil départemental met en place une aide exceptionnelle de fonctionnement : le fonds d'appui et de relance pour la vie associative (FAREVA).
Ce dispositif est ouvert en priorité aux associations déjà accompagnées par le département pour compenser un déficit lié à l'impact de la crise sanitaire et maintenir les emplois éventuels au sein des structures.
Pour qui ?
- associations loi 1901,
- qui ont leur siège en Loir-et-Cher,
- qui justifient d'une existence juridique d'au moins deux ans.
Pour quoi ?
Pour compenser partiellement un déficit dans l'un de ces deux cas :
- l'équilibre financier de l'association est mis en péril à cause d'une perte de recettes sur le dernier exercice,
- le niveau de trésorerie de l'association ne lui permet pas d'absorber le déficit sur le dernier exercice.
L'aide du département peut aller jusqu'à 20 000 € pour les associations ayant des salariés et jusqu'à 10 000 € pour celles sans salarié.
Une association ne peut bénéficier qu'une fois d'une aide FAREVA au titre de l'année 2021.
Comment ?
Les demandes se font en ligne sur services.departement41.fr
Tous les dossiers complets au 15 février 2021 seront soumis, après instruction, à la commission permanente du 15 mars 2021.
Ceux reçus après cette date seront examinés à la commission permanente d'octobre 2021 en fonction des crédits disponibles.
Contact
fareva@ departement41.fr