1000 chantiers pour nos artisans

Une mesure du plan départemental RELANCE41 en faveur de l'économie locale

Dans le cadre d’un plan de relance 2020-2022 initié par la collectivité et présenté à la session budgétaire du 14 décembre, le président du conseil départemental et les élus ont annoncé une première aide baptisée « 1000 chantiers pour nos artisans » visant à soutenir et relancer l’économie locale.

Pour qui ?

Cette aide s'adresse aux communes, communautés de communes et d'agglomération qui font réaliser des travaux d'investissement par des artisans du Loir-et-Cher ou des départements limitrophes pour les collectivités situées aux frontières du département.

Combien ?

Les collectivités pourront bénéficier d'une aide à hauteur de 50 % du montant de la dépense, dans la limite de 5 000 € de subvention.

Le cumul des dépenses de plusieurs chantiers d'investissement est possible, l'aide maximale par collectivité reste de 5 000 €.

Le conseil départemental engage la somme de 1,5 millions d'euros dans l'économie locale pour la réalisation des chantiers afin de générer au moins 3 millions d'euros de commandes pour nos artisans.

Comment ?

Les collectivités doivent envoyer leurs devis signés et demandes d'informations à 1000chantiers@remove-this.departement41.fr  jusqu'au 31 janvier 2021.